Listing 1 - 10 of 10
Sort by

Book
American dreams : lost and found
Author:
ISBN: 0345329937 Year: 1981 Publisher: New York (N.Y.): Ballantine

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The deliberate dialogue : qualitative perspectives on the interview
Authors: --- ---
ISBN: 9054871288 Year: 1996 Publisher: Brussel Vubpress

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Het vraaggesprek.
Author:
ISBN: 9024412579 Year: 1991 Publisher: Baarn Nelissen


Book
Monseigneur Léonard : entretiens avec Louis Mathoux
Authors: --- ---
ISBN: 2874020818 2845735014 9782845735019 9782874020810 Year: 2006 Volume: *2 Publisher: Wavre Mols

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Entretiens d'artistes : poétiques et pratiques
Authors: --- ---
ISBN: 9782711625765 Year: 2016 Volume: *18 Publisher: Paris Librairie philosophique J. Vrin

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Homo sapiens : gesprekken over de mens en de zin van het leven
Authors: --- --- ---
ISBN: 9789086791705 Year: 2008 Publisher: Roeselare Roularta Books Knack

Entretiens et conférences
Authors: --- --- ---
ISBN: 2910686396 291068640X 9782910686390 Year: 2003

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le 1er septembre 1965, Les Choses, premier ouvrage de Georges Perec, sort en librairie ; le même jour, sous la plume de Jean-Claude Brisville, on peut lire dans Le Nouvel Observateur : « En nous décrivant [Jérôme et Sylvie] dans un style découragé qui s'accorde admirablement à la tristesse du sujet, il se peut que Georges Perec, jeune romancier de trente ans, ait écrit un des livres les plus cruellement révélateurs de notre époque désoeuvrée » (« Un couple dans le vent », 1er - 7 septembre 1965). Et de fait, public et critique s'accordent vite à reconnaître dans l'ouvrage une photographie fidèle de ce qu'on appelle alors depuis peu « société de consommation ». Dès le 6 octobre, Perec est interviewé par Pierre Desgraupes dans la célèbre émission télévisée Lectures pour tous. Ce même mois d'octobre, Julliard procède à un nouveau tirage de deux mille exemplaires, bientôt suivi de deux autres. En dépit d'un lancement modeste, sans tapage, le livre « prend » et fait figure d'événement. Dans son numéro du 11 octobre, sous le titre « L'argent peut faire le bonheur », Le Nouveau Candide publie de très larges extraits du roman ainsi présenté : « Un ton original, une forme neuve de récit, un art de progresser doucement et presque souterrainement dans la pensée des personnages, tels sont les mérites de ce livre écrit par un jeune inconnu, et qui est déjà la sensation de la rentrée littéraire ». Les semaines suivantes, le succès se confirme et le roman suscite plus d'une quinzaine de comptes rendus, fort circonstanciés parfois, et presque tous bienveillants. Le 9 novembre, Perec donne un second entretien télévisé dans une émission de la collection Lire. Cette reconnaissance rapide et presque unanime ne va pas cependant sans son lot de malentendus. En premier lieu, lorsqu'il s'agit de classer cette « histoire des années soixante » : « Roman ? Non. Témoignage sociologique intéressant plutôt qu'oeuvre de création littéraire » lit-on dans L'Express (27 septembre - 3 octobre). François Nourissier s'interroge à son tour et conclut en termes semblables : « Littérature à l'état naissant ? Document sociologique ? Témoignage à peine (et parfois maladroitement) élaboré ? C'est tout cela à la fois. Il est sage et plus excitant de considérer Les Choses comme source de réflexions, non comme oeuvre d'art » (« Les habitants d'hier », Le Nouvel Observateur, 6 - 12 octobre 1965). Ou encore, parmi d'autres, Christine Arnothy, tout aussi péremptoire, qui affirme: « l'oeuvre n'a rien à voir avec un roman », c'est « un document de sociologue littéraire » (Le Parisien libéré, 12 octobre 1965). Certains sont plus nuancés. Ainsi Raymond Jean par exemple, qui se souvient à bon escient que l'écrivain « a réfléchi aux problèmes du roman contemporain », comme en témoignent « quelques articles fort lucides qu'il a publiés (notamment dans la revue Partisans) », et qui relève dans Les Choses « un évident parti pris de concilier la description des choses (qui appartient à l'univers du roman) et l'enquête-témoignage (qui appartient à l'univers de la sociologie) ». Mais si « la qualité formelle, la tension littéraire, la richesse de langue de telle page de Flaubert » sont indéniables dans les premiers chapitres, on n'en glisse pas moins « de l'oeuvre littéraire au document », « embûche qui guette toute littérature reflet » (« Une histoire des années soixante", Le Monde, 16 octobre 1965). Le témoin, on le voit, finit par l'emporter sur le romancier. C'est aussi peu ou prou l'avis de Tristan Renaud pour qui l'attrait du livre réside dans « la construction d'un roman (mais le récit le plus pur et le plus efficace) à l'intérieur d'un véritable document sociologique » (« Les dépossédés », Les Lettres françaises, 18 - 24 novembre 1965). Quoi qu'il en soit de ces quelques concessions au savoir-faire de l'écrivain, c'est cette image de sociologue lucide qui, pour longtemps, prévaudra, et l'on verra Perec, promu de surcroît moraliste et contempteur du welfare capitalism, s'en expliquer souvent au fil des entretiens. En 1981, dans la postface qu'il donne à la réédition des Choses, Jacques Leenhardt observe justement que cette discussion autour d'« un roman non romanesque » tourna sous la plume des critiques « de l'analyse littéraire au débat d'idées sur la société contemporaine », pour déboucher « sur une critique axiologique dont le thème récurrent est alternativement bonheur ou bien-être ». Force est alors de constater que la littérature est la grande oubliée de la discussion; là encore, invoquant à l'envi sa dette envers Flaubert et une conception citationnelle de l'écriture, Perec va tenter de recentrer Les Choses. "Mon livre est parti d'une colère, puis la colère a cédé la place à la réflexion. Mon roman, enfin, est une tentative de description critique. Il y a une tension entre la poussée lyrique et la volonté d'analyse, mais je crois que cette tension est créatrice." (Les Lettres françaises.)


Book
Biased
Author:
ISBN: 9031316121 903131367X 903131613X 9781786090195 Year: 2020 Publisher: Random House

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

No matter how fair-minded we think we are, we still don't treat people equally. Why not? Every day, unconscious biases affect our visual perception, attention, memory and behaviour in ways that are subtle and very difficult to recognise without in-depth scientific studies. In a single interaction, they might slip by unnoticed. Over thousands of interactions, they become a huge and powerful force. Jennifer Eberhardt is a pioneering social psychologist one of the world's leading experts on unconscious bias. In this landmark book, she lays out how these biases affect every sector of society, leading to enormous disparities from the classroom to the courtroom to the boardroom. But unconscious bias is not a sin to be condemned. It's a universal human condition, and as Eberhardt shows, one that can - and must - be overcome.https://www.standaardboekhandel.be/p/biased-9781786090195

Keywords

Dutch language --- Lectures and lecturing --- Interviewing --- Leadership --- Meetings --- Néerlandais (Langue) --- Conférences --- Entretiens --- Réunions --- Rhetoric --- Handbooks, manuals, etc. --- Rhétorique --- Guides, manuels, etc --- 659 --- 659 Publicity. Information work. Public relations --- Publicity. Information work. Public relations --- Schoolbooks - Didactic material --- Leidinggeven --- Gesprekstechnieken --- Mondelinge communicatie --- Vergadertechnieken --- 658.3 --- #A9402A --- communicatiewetenschappen --- communicatie --- leidinggeven --- vergadertechnieken --- Mondelinge communucatie: didactiek --- 316.772.21 --- 371.334 --- 65.012.124 --- ABB9409 --- #A9401A --- vraaggesprekken --- Verbale codes--(communicatiesociologie) --- Debatten gesprekken discussies --- spreken --- presentatie --- 658.3 Personnel. Human factor. Human relations (Staff relations. Personal or interpersonal relations). Working atmosphere --- Personnel. Human factor. Human relations (Staff relations. Personal or interpersonal relations). Working atmosphere --- 65.012.124 Interviews. Questioning --- Interviews. Questioning --- 371.334 Debatten gesprekken discussies --- 316.772.21 Verbale codes--(communicatiesociologie) --- Leiderschap --- Gesprekstechniek --- Vooroordeel --- Minderheid --- Racisme --- Culturele identiteit --- Diversiteit --- Pluralisme --- Culturele diversiteit --- Perceptie --- Persoonlijkheidsleer --- Stereotype (vooroordeel) --- Sociale psychologie --- Irrationale functies --- Inclusie


Book
Vijftien gesprekthema's over zorgverlening.
Authors: --- ---
ISBN: 9060874633 Year: 1979 Publisher: Lochem De Tijdstroom

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Delivery of Health Care. --- Patient Compliance. --- gezondheidszorg --- verpleeghuis --- psychosociale problemen --- Patient Non-Adherence --- Patient Non-Compliance --- Patient Nonadherence --- Patient Adherence --- Patient Cooperation --- Patient Noncompliance --- Adherence, Patient --- Compliance, Patient --- Cooperation, Patient --- Non-Adherence, Patient --- Non-Compliance, Patient --- Nonadherence, Patient --- Noncompliance, Patient --- Patient Non Adherence --- Patient Non Compliance --- Treatment Refusal --- Directly Observed Therapy --- Community-Based Distribution --- Contraceptive Distribution --- Delivery of Healthcare --- Dental Care Delivery --- Distribution, Non-Clinical --- Distribution, Nonclinical --- Distributional Activities --- Healthcare --- Healthcare Delivery --- Healthcare Systems --- Non-Clinical Distribution --- Nonclinical Distribution --- Delivery of Dental Care --- Health Care --- Health Care Delivery --- Health Care Systems --- Activities, Distributional --- Activity, Distributional --- Care, Health --- Community Based Distribution --- Community-Based Distributions --- Contraceptive Distributions --- Deliveries, Healthcare --- Delivery, Dental Care --- Delivery, Health Care --- Delivery, Healthcare --- Distribution, Community-Based --- Distribution, Contraceptive --- Distribution, Non Clinical --- Distributional Activity --- Distributions, Community-Based --- Distributions, Contraceptive --- Distributions, Non-Clinical --- Distributions, Nonclinical --- Health Care System --- Healthcare Deliveries --- Healthcare System --- Non Clinical Distribution --- Non-Clinical Distributions --- Nonclinical Distributions --- System, Health Care --- System, Healthcare --- Systems, Health Care --- Systems, Healthcare --- Therapeutic Compliance --- Treatment Compliance --- Compliance, Therapeutic --- Compliance, Treatment --- Compliances, Therapeutic --- Therapeutic Compliances --- Treatment Compliances --- 616083 --- Gesprekstechnieken --- Groepswerk (groepsdynamica) --- Verpleeghuis --- Vraaggesprekken --- Client Adherence --- Client Compliance --- Non-Adherent Patient --- Adherence, Client --- Client Compliances --- Compliance, Client --- Non Adherent Patient --- Non-Adherent Patients --- Patient, Non-Adherent --- Delivery of Health Care --- Patient Compliance


Book
Gids voor de techniek van het doeltreffend leiding geven en deelnemen aan twee- en vraaggesprekken : bilaterale communicatie
Author:
ISBN: 9036801141 Year: 1988 Publisher: Deventer Van Loghum Slaterus

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

17 p.

Keywords

Discussietechnieken. --- Gesprekstechnieken. --- Methoden en technieken --- Mondelinge communicatie. --- Spreekkunst. --- Taalvaardigheid. --- Vergadertechnieken. --- Tweegesprekken. --- Vergader- en gesprekstechniek, rapportage. --- slechtnieuwsgesprekken --- Primary groups --- Didactics of social education --- mondelinge communicatie --- interviewtechnieken --- functioneringsgesprekken --- gesprekstechnieken --- Didactics of languages --- Mass communications --- KVH-BOM --- #ECO:04.03:sectoren communicatie --- #KVHB:Communicatie --- #KVHB:Spreekvaardigheid --- #KVHB:Vergadertechnieken --- 361.521 --- 800.52 --- Adviesgesprek --- Beoordelingsgesprek --- Communicatie --- Correctiegesprek --- Enquêtes --- Functioneringsgesprek --- Gesprekstechniek (onderhandelen) --- Gesprekstechnieken --- Interview --- Introductiegesprek --- Mondelinge communicatie --- Nederlands, mondelinge communicatie --- Research (dierproeven, enquêtes) --- Slechtnieuwsgesprek (waarheidsmededeling) --- Telefoneren --- Verkoopsgesprek --- Voorlichting --- Vraaggesprekken --- 499.4 --- gesprekstechnieken (gez) --- sociale psychologie (gez) --- 792.028.3 --- 82.08 --- Bilaterale communicatie --- Leidinggeven --- gesprek --- leiding geven --- communicatie --- functioneringsgesprek --- gesprekstechniek --- interviewen --- communicatie in organisaties --- ontslag --- 65.012 --- 658.32 --- 007.1 --- 331.1 --- Schoolbooks - Didactic material --- Primaire groepen --- Didactiek van de maatschappelijke vorming --- Didactiek van de talen --- Massacommunicatie --- 007.73 --- 65.012.45 --- 658.312.2 --- 658.3.018 --- Vergadertechnieken --- communicatie, verbale --- communicatie in organisaties - informatie in organisaties (zie ook 361.521.81) --- maatschappelijk werk, gesprekstechniek (zie ook 007.7, 007.73, 384.01, 65.012.45, 8) --- bedrijfsintroductie - onthaal in organisaties --- personeelsbeoordeling - merit rating - prestatiebeoordeling - functioneringsgesprek --- Communicatieve vaardigheden --- Interviews --- Tweegesprekken --- Vraaggesprek --- Gesprekstechniek --- Dialoog

Listing 1 - 10 of 10
Sort by